Soupes Littéraires en Bourgogne

Après le Cycle Antiquités Brocante, en 2008, les Mots Parleurs Bourgogne, en partenariat avec SPIRALINTHE Café des Arts,  ont lancé pour la saison 2009 les Soupes Littéraires.

Une idée gourmande, une soupe inventive, un dessert et une boisson festive font de ce moment de lecture un instant choisi de partage et de convivialité, dans un lieu chaleureux.

Les Soupes Littéraires en Bourgogne ont eu lieu les vendredis à 20 heures, au Café des Arts, 4 place Gaveau 21140 Semur en Auxois.  On y a lut des textes classiques, contemporains, d'actualités littéraires.

Les extraits de lecture ont duré 1 heure, avant ou pendant le repas, selon l'écrit.

Inaugurées le vendredi 25 septembre 2009  avec Dialogue Philosophique, dialogue de Platon entre Socrate et Gorgias sur la rhétorique, les Soupes Littéraires se sont poursuivis avec, en avant-première des Samedis Littéraires de l'Hôtel Lutécia, "Bella Ciao" de Eric Holder aux Etitions du Seuil le 24 octobre 2009, "Géométrie d'un rêve" Hubert Haddad aux Editions  Zulma le 20 novembre 2009, et "Autoportrait bleu" de Noémie Lefebvre aux Editions Gallimard le 11 décembre 2009.