LECTURE - DECOUVERTE D'UN AUTEUR
GERARD MORDILLAT
A l'occasion de
LES VIVANTS ET LES MORTS





Au Café de l'Onde
Mercredi 21 Janvier

Comment calmer Mr Bracke ? Nouvelle extraite de Scandales et folies,
neuf récits du monde où nous sommes, de Gérard Mordillat


Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine lecture à voix haute proposée par LES MOTS PARLEURS, association fondée en 1997 par la comédienne Valérie Delbore.

à 20 Heure 30 au Café de l’Onde, avec
Carole BERGEN et Valérie DELBORE.

Spectacle Théâtre de L’Onde

LES VIVANTS ET LES MORTS

Samedi 24 janvier à 16h

UNE SAGA SOCIALE

A travers l'épopée d'une cinquantaine de personnages, Les Vivants et les Morts est le roman d'amour d'un jeune couple emporté dans le torrent de l'histoire contemporaine. Rudi et Dallas (à peine 30 ans) travaillent à la Kos. Le jour où l'usine ferme, c'est leur vie qui vole en éclats, alors que tout s'embrase autour d'eux. Entre passion et insurrection, les tourments de Rudi et Dallas sont aussi ceux d'une ville où la lutte pour la survie dresse les uns contre les autres, ravage les familles, brise les règles intimes, sociales, politiques. Dans ce monde où la raison financière l'emporte sur le souci des hommes, qui doit mourir ? Qui peut vivre ?

Dans un bain musical post-rock en live, Julien Bouffier monte Les Vivants et les Morts de Gérard Mordillat, comme une série culte avec ses saisons, un rythme cinématographique énergique de plans-séquences réalistes, violents et parfois crus. Grâce à la vidéo, il démultiplie les points de vue passant de scènes d'ensemble au point de détail, pour suivre au plus près les héros et les rebondissements de l'histoire.

Gérard Mordillat

Né en 1949 à Paris, dans le quartier de Belleville, d’un père serrurier à la SNCF. Très vite, Mordillat s’intéresse à la littérature et au cinéma. Il publie des poèmes, travaille avec Roberto Rossellini (grâce à la caissière de la Cinémathèque), réalise un documentaire sur les patrons, devient responsable des pages littéraires du journal Libération, qu’il quitte dès la publication de son premier roman, Vive la sociale !, en 1981. Et après l’adaptation de son livre au cinéma, il enchaîne romans, essais, fictions et documentaires pour petit et grand écran.

En savoir plus sur le spectacle Les Vivants et les Morts...

Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain. Si vous le souhaitez, un co-voiturage peux s'organiser . Il suffit simplement de retourner par mail, votre réservation en précisant si vous avez une voiture ou pas.

POUR S’INSCRIRE:
> Réservation conseillée auprès de la billetterie au 01 34 58 03 35 ou labilletterie@londe.fr
> INVITATION VALABLE POUR 2 PERSONNES
> Adresse : L'Onde-Espace Culturel: 8 bis avenue Louis Breguet- 78140 Vélisy-Villacoublay

Au plaisir de vous accueillir à l’Onde.

.

Remonter

Renseignements

Par téléphone, de France, au: 01-40-09-74-23
Par téléphone, de l'étranger, au: +33 1-40-09-74-23