LA PROMESSE DE L’AUBE
de Romain Gary

Auditorium de l'Onde
Mercredi 4 Mars


Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine lecture à voix haute proposée par LES MOTS PARLEURS, association fondée en 1997 par la comédienne Valérie Delbore.

à 20 Heure 30 à l'auditorium de l’Onde, avec
Carole BERGEN et Valérie DELBORE.

LECTURE AVEC EXTRAITS SONORES

Création sonore Hubert Persat.

Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais.

Dans cette autobiographie rédigée sur le bord de la mer, Romain Gary dépeint sa vie, en particulier son amour pour sa mère. Les lectrices nous font entrer avec passion dans le rythme de l’écriture ; Hubert Persat fait dialoguer leurs voix avec des éléments musicaux et extraits sonores.

Romain Gary, de son vrai nom Roman Kacew, né le 8 mai 1914 à Vilnius (Lituanie) et mort le 2 décembre 1980 à Paris, est un romancier français d'origine russe, unique double lauréat du Prix Goncourt. Gary arrive avec sa mère en France, à Nice, à l'âge de 14 ans. Il étudie le droit à Paris. Naturalisé français en 1935, il est appelé au service militaire pour servir dans l'aviation où il est incorporé en 1938. En 1940 il rejoint la France libre où il sert dans les Forces aériennes françaises libres. Il fut l'époux de l'écrivaine britannique Lesley Blanch et de l'actrice américaine Jean Seberg, dont il divorça. Un peu plus d'un an après le suicide de celle-ci (septembre 1979), il se donne la mort en se tirant une balle dans la bouche.

 

A l’occasion de La Vie devant soi de Romain Gary, mise en scène par Didier Long, samedi 7 mars à 21h.

ENTRÉE LIBRE RÉSERVATION CONSEILLÉE AU 01 34 58 03 35 ou labilletterie at londe.fr

Adresse : L'Onde Espace Culturel: 8 bis avenue Louis Breguet- 78140 Vélisy-Villacoublay

Au plaisir de vous accueillir à l’Onde.

.

Remonter

Renseignements

Par téléphone, de France, au: 01-40-09-74-23
Par téléphone, de l'étranger, au: +33 1-40-09-74-23