Les Samedis Littéraires du Lutetia accueillent les Mots Parleurs

Les Samedis Littéraires de
l'Hôtel Lutetia

La dette
de Felipe Hernandez

Editions Verdier

Samedi 12 mai 2012

Salons de Lecture de 18h00 à 19h00

L'Hôtel Lutetia et Les Mots Parleurs sont heureux de vous convier à ce rendez-vous littéraire: Avec Caroline Piette et Valérie Delbore, fondatrice et lectrice des Mots Parleurs. 

Dessinateur menacé de chômage, propriétaire d'un appartement qu'il a du mal à payer, mari d'une femme qui a perdu toute confiance en lui, Andres Vigil est un homme ordinaire à qui il ne reste plus qu'une seule passion : le violoncelle sur lequel il tente désespérément de jouer une suite de Bach. Sa vie bascule le jour où il se rend discrètement chez le prêteur qui lui a consenti une avance pour l'achat de son instrument. Témoin malgré lui d'un règlement de compte qui se solde par le supplice de l'usurier, il comprend vite que non seulement sa dette n'est pas effacée mais qu'elle a changée de nature quand il constate avec effroi que l'assassin du prêteur s'est installé dans l'appartement au dessus du sien. Godoy, l'inconnu à la logique implacable et à la mémoire prodigieuse, qui fait métier de la correction des défauts de ses contemporains, au besoin en les éliminant, va emprisonner Andres Vigil, dans une spirale, celle de la dette sans fin que l'on doit payer à la soumission volontaire, àl'admiration aveugle, à un usage de la justice et de la raison qui conduit à la folie.
Felipe Hernández est né à Barcelone en 1960. À vingt ans il abandonne des études de linguistique et devient instituteur. Après avoir publié quelques textes remarqués, il achève deux romans : La Dette qui paraît en 1998 et La Partition en 1999. Il séjourne un an aux États-Unis et, à son retour, en 2000, il fait paraître Éden. Il vit actuellement à Majorque où il partage sa vie entre musique et écriture.
La lecture(1h) sera suivie d'un cocktail.
Ouverture des portes à partir de 17h45.

Au plaisir de vous accueillir à l'Hôtel Lutetia.

Tarif

Droit d'entrée, Tarif plein : 10,00 Euro.

Droit d'entrée, Tarif réduit : 8,00 Euro - 5,00 Euro (étudiants)

Renseignements

Pour toute information: motsparleurs at wanadoo.fr

Tel: 06.12.08.66.66 - http://www.motsparleurs.org

Depuis l'étranger:  +33.6.12.08.66.66

Réservation

lutetia-events at concorde-hotels.com ou motsparleurs at wanadoo.fr

Adresse: Hôtel Lutécia 45 boulevard Raspail – 75006 Paris France.