Les Samedis Littéraires du Lutetia accueillent les Mots Parleurs

Les Samedis Littéraires de
l'Hôtel Lutetia

La Cité/Gorod

Paris 1920


d'Alexandre Roubakine

Traduction française Wladimir Berelovitch

Editions Spiralinthe

Samedi 13 Octobre 2012

Salons de Lecture de 18h00 à 19h00

L'Hôtel Lutetia et Les Mots Parleurs sont heureux de vous convier à ce rendez-vous littéraire: Avec Carole Bergen et Valérie Delbore, fondatrice et lectrice des Mots Parleurs.

Réimpression des poèmes d'Alexandre Roubakine, avec illustrations originales de Natalia Gontcharova et traduction en français de Wladimir Berelowitch.

La Cité / Gorod réunit deux personnalités d'origine russe, émigrées en France dans les années 1920 : Alexandre Roubakine, l'auteur de ce recueil de poèmes et important contact entre la France et l'URSS durant l'entre-deux-guerres, et Natalia Gontcharova, l'illustratrice de l'ouvrage, grande artiste avant-gardiste redécouverte ces dernières années. Publié en russe en 1920 en 325 exemplaires, ce recueil est devenu une rareté. Le petit-fils d'Alexandre Roubakine, éditeur de son métier, a décidé de le faire redécouvrir en y adjoignant sa traduction en français par l'un des plus éminents spécialistes de l'histoire de la Russie : Wladimir Berelowitch, à l’occasion de l’année littéraire franco-russe.

La lecture(1h) suivie d'un cocktail, se fera en présence des deux éditeurs Mme Claire Frange Duchêne et Mr Michel Duchêne et de Mme Susan Salomon, Professeur en Sciences Politiques à l'université de Toronto.

Au plaisir de vous accueillir à l'Hôtel Lutetia.

Tarif

Droit d'entrée, Tarif plein : 12,00 Euro.

Droit d'entrée, Tarif réduit : 10,00 Euro. - 5 Euro. (étudiants)

Renseignements

Pour toute information: motsparleurs @ wanadoo.fr

Tel: 06.12.08.66.66 - http://www.motsparleurs.org

Depuis l'étranger:  +33.6.12.08.66.66

Réservation

lutetia-events @ concorde-hotels.com ou motsparleurs @wanadoo.fr

Adresse: Hôtel Lutécia 45 boulevard Raspail – 75006 Paris France.