Les Samedis Littéraires du Lutetia accueillent les Mots Parleurs

Les Samedis Littéraires de
l'Hôtel Lutetia

EN ATTENDANT LE VOTE DES BETES SAUVAGES

de Ahamadou Kourouma

Editions du Seuil

Samedi 6 avril 2013

Salons de Lecture de 18h00 à 19h00
EN SOUTIEN AU PROJET HUMANITAIRE DE BAPTISTE SADOUGHI conduit par First Aid Africa 2013 pour l’enseignement des gestes de premiers secours aux populations ougandaises.

Avec Carole Bergen et Jean-Pierre Poisson et les percussions de Maxime Maillot et Jules Sadoughi

LE RÉÈL ET SON DOUBLE : IL ÉTAIT UNE FOIS…En s’inspirant de la tradition des contes africains, l’auteur dresse, par la grâce d’une langue chatoyante et d’un humour caustique, une flamboyante satire des dictatures africaines.

LECTURE D’UN PROJET
Elève depuis septembre dernier à l’université d’Édimbourg (dans le cadre du programme Erasmus avec l’université Pierre et Marie Curie - université Paris VI), Baptiste Sadoughi y a découvert une vie associative très riche. Très vite, il a rejoint deux associations : Barnardo's pour la protection des enfants défavorisés au Royaume-Uni, et FIRST AID AFRICA avec laquelle il a décidé de s’impliquer plus encore et de partir en Ouganda, en juillet 2013.
L'envoi de bénévoles en Afrique a un coût que l'association ne peut prendre en charge. C'est pourquoi il est demandé à chaque bénévole qui s'engage dans une expédition d'enseignement en Afrique de collecter la somme de 1449 livres, soit environ 1782 euros (taux de conversion de 1,23 pris le 3 décembre 2012).
Pour atteindre cet objectif, les bénévoles sont libres de trouver des parrainages et d'organiser des événements de collecte.
Reprenant le modèle du rendez-vous mensuel « Les Samedis Littéraires », une collaboration qui dure depuis 4 ans, l’Hôtel Lutetia et l’association Les Mots Parleurs décident de soutenir ce projet humanitaire en organisant cette lecture puis de reverser l’intégralité de la recette liée aux entrées. C’est dans cet esprit de dons qu’aucun tarif n’est imposé, proposant une contribution à la hauteur des possibilités de chacun.

Au plaisir de vous accueillir à l'Hôtel Lutetia.

Tarif

Entrée libre.

Renseignements

Pour toute information: motsparleurs@wanadoo.fr

Tel: 06.12.08.66.66 - http://www.motsparleurs.org

Depuis l'étranger:  +33.6.12.08.66.66

Réservation

motsparleurs@wanadoo.fr
carole.bergen@laposte.net

Adresse: Hôtel Lutécia 45 boulevard Raspail – 75006 Paris France.