Les Samedis Littéraires du Lutetia accueillent les Mots Parleurs

Les Samedis Littéraires de
l'Hôtel Lutetia

L'Embellie 
de Audur Ava Ollafsdottir

Editions Zulma

Samedi 20 avril 2013

Salons de Lecture de 18h00 à 19h00

L'Hôtel Lutetia et Les Mots Parleurs sont heureux de vous convier à ce rendez-vous littéraire: Avec Carole Bergen et Valérie Delbore, fondatrice et lectrice des Mots Parleurs, en présence de l'auteure, Audur Ava Ollafsdottir.

Littérature Scandinave

Il y a chez la grande romancière islandaise – dont on garde en mémoire le merveilleux Rosa candida – un tel emportement rieur, une telle drôlerie des situations comme des pensées qui s’y attachent, que l’on cède volontiers à son humour fantasque, d’une justesse décapante mais sans cruauté, terriblement magnanime.

Vrai bain de jouvence littéraire, ses romans ressemblent à la vie.

Audur Ava Ólafsdóttir est née en 1958. Elle a fait des études d'histoire de l'art à Paris et a longtemps été maître-assistante d'histoire de l'art à l'Université d'Islande. Directrice du Musée de l'Université d'Islande, elle est très active dans la promotion de l'art. À ce titre, elle a donné de nombreuses conférences et organisé plusieurs expositions d'artistes. 

Rosa candida, traduit pour la première fois en français, est son troisième roman après Upphækkuð jörð (Terre relevée) en 1998, et Rigning í nóvember(Pluie de novembre) en 2004, qui a été couronné par le Prix de Littérature de la Ville de Reykjavík.

Rosa candida a reçu en Islande deux prix littéraires : le Prix culturel DV de littérature 2008 et le Prix littéraire des femmes (Fjöruverðlaun). En France, il a été finaliste du Prix Fémina et du Grand Prix des lectrices de Elle. Il a reçu le Prix des libraires au Québec. Ce roman a également été traduit en anglais, danois, allemand, néerlandais, espagnol. Il est en cours de traduction en tchèque, finnois et italien. 

Audur Ava Ólafsdóttir vit à Reykjavík. Elle écrit actuellement un nouveau roman
La lecture (1h) est suivie d'un cocktail et d'une signature
Au plaisir de vous accueillir à l'Hôtel Lutetia.

Tarif

Droit d'entrée, Tarif plein : 12,00 Euro.

Droit d'entrée, Tarif réduit : 10,00 Euro. - 5,00 Euro. (étudiants)

Renseignements

Pour toute information: motsparleurs at wanadoo.fr

Tel: 06.12.08.66.66 - http://www.motsparleurs.org

Depuis l'étranger:+33.6.12.08.66.66

Réservation

lutetia-events @t concorde-hotels.com ou motsparleurs @ wanadoo.fr

Adresse: Hôtel Lutécia 45 boulevard Raspail – 75006 Paris France.