Les Samedis Littéraires du Lutetia accueillent les Mots Parleurs

Les Samedis Littéraires de
l'Hôtel Lutetia

Extraits de

A l'Ombre du bonzaï 

Editions L'Ane qui butine

L'assèchement du Zuiderzee 

de Werner Lambersy

Annonce et lecture du Lauréat du Prix  Urgence Poésie   sous la direction de Patrick H. Frèche Président de Loft Design By

Samedi 22 juin 2013

Salons de Lecture de 18h00 à 19h00

L'Hôtel Lutetia et Les Mots Parleurs sont heureux de vous convier à ce rendez-vous littéraire: Avec Carole Bergen et Valérie Delbore, fondatrice et lectrice des Mots Parleurs, en présence du poète, Werner Lambersy et du lauréat du prix Urgence Poésie

Poesie

Werner Lambersy est un poète belge dont l’œuvre importante, riche d’une quarantaine d’ouvrages et distinguée par de nombreux prix, lui vaut d’être considéré comme une voix majeure de la littérature francophone. « Lorsque l’on écrit de la poésie, on met tous les jours le monde au monde, et les hommes dans le monde des hommes », écrit-il. 

Né à Anvers en 1941, Werner Lambersy est un poète belge dont l’œuvre importante, riche d’une quarantaine d’ouvrages et distinguée par de nombreux prix, lui vaut d’être considéré comme une voix majeure de la littérature francophone. 
Car Werner Lambersy a choisi d’écrire en français bien qu’il soit issu d’un milieu néerlandophone, ce qui constitue, par rapport à son histoire personnelle, un acte de résistance et d’antifascisme dont l’emblème inconscient guide toute son écriture. 
Il vit aujourd’hui à Paris (depuis 1983), où il a été en chargé de la promotion et de la diffusion de la poésie francophone de Belgique, mais il a aussi beaucoup voyagé, notamment en Orient.

Prix Urgence Poésie

À travers ce concours et ce recueil de poésie, j’ai souhaité  mettre en lumière cette expression de vérité toujours trop  discrète qu’est la poésie. Dans le pêle-mêle apparent d’une architecture secrètement  orchestrée, les mots, les signes se côtoient en offrant  des « entre-lignes », des espaces libres où vagabonde  l’imagination. Ainsi, l’écriture poétique devient ce lieu ouvert, cet espace privilégié, où s’inscrit la rencontre. Cette rencontre sans cesse renouvelée entre le monde réel et le monde imaginaire. Éternel, le poème se révèle avec autant d’existence que de  lecteurs.

Patrick H. Frèche

Les lectures seront suivies d'un cocktail et de signatures

Au plaisir de vous accueillir à l'Hôtel Lutetia.

Tarif

Droit d'entrée, Tarif plein : 12,00 Euro.

Droit d'entrée, Tarif réduit : 10,00 Euro. 5,00 Euro. (étudiants)

Renseignements

Pour toute information: motsparleurs @ wanadoo.fr

Tel: 06.12.08.66.66 - http://www.motsparleurs.org

Depuis l'étranger:+33.6.12.08.66.66

Réservation

lutetia-events @ concorde-hotels.com ou motsparleurs @ wanadoo.fr

Adresse: Hôtel Lutécia 45 boulevard Raspail – 75006 Paris France.