Les Samedis Littéraires du Lutetia accueillent les Mots Parleurs

Les Samedis Littéraires de
l'Hôtel Lutetia

Dans l'ombre de la lumière 
de Claude Pujade-Renaud

Editions Actes Sud

Samedi 14 septembre 2013

Salons de Lecture de 18h00 à 19h00

L'Hôtel Lutetia et Les Mots Parleurs sont heureux de vous convier à ce rendez-vous littéraire: Avec Valérie Delbore, fondatrice et lectrice des Mots Parleurs, en présence de l'auteur, Claude Pujade-Renaud.

Dans son nouveau roman, Claude Pujade-Renaud imagine l'histoire de la compagne de jeunesse de Saint Augustin, une femme mystérieuse évoquée en quelques lignes seulement par l'évêque philosophe dans ses Confessions.

L'auteur

 Romancière à l'écriture ardente, Claude Pujade-Renaud aime à ressusciter les femmes qui ont vécu dans l'ombre des grands hommes. Elle a choisi cette fois « la femme sans nom des Confessions », la concubine qui a partagé le quotidien d'Augustin pendant 13 ans, avant sa conversion, avant qu'il ne devienne l'évêque d'Hippone, le saint et l'écrivain dont l'oeuvre allait franchir les siècles.

Elle a publié son premier roman La Ventriloque en 1978. Depuis, elle est l'auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles, remportant le prix Goncourt des lycéens pour Belle mère (1994), leprix de l'écrit intime pour Le Sas de l'absence en 1998, le prix de la Fondation Thyde-Monnier de la SGDL en 2001 pour Un si joli petit livre. En 2004, elle a reçu le Grand Prix Poncetton de laSociété des gens de lettres, créé en 1970 et attribué à un auteur pour l'ensemble de son œuvre.

Après avoir enseigné la danse et l'expression corporelle dans le cadre de la formation des professeurs d'éducation physique, elle est devenue enseignante au département des Sciences de l'éducation à l'Université Paris VIII, et est l'auteur de : Le Corps de l'élève dans la classeLe Corps de l'enseignant dans la classe et L'École dans la littérature.

Claude Pujade-Renaud a créé et géré la revue Nouvelles Nouvelles (1985-1992) avec Daniel Zimmermann, avec qui elle a également écrit plusieurs livres à quatre mains (Les Écritures mêlées,SeptuorDuel).

Au plaisir de vous accueillir à l'Hôtel Lutetia.

Tarif

Droit d'entrée, Tarif plein : 12,00 Euro.

Droit d'entrée, Tarif réduit : 10,00 Euro. - 5,00 Euro. (étudiants)

Renseignements

Pour toute information: motsparleurs@wanadoo.fr

06.12.08.66.66 - http://www.motsparleurs.org

Depuis l'étranger: +33.6.12.08.66.66

Réservation

lutetia-dg@concorde-hotels.com ou motsparleurs@wanadoo.fr

Adresse: Hôtel Lutécia 45 boulevard Raspail – 75006 Paris France.