Les Mots Parleurs
Association Loi de 1901

La lecture à voix haute comme représentation à part entière.

Les Mots Parleurs existent depuis 1997 pour promouvoir et développer la lecture à voix haute sous toutes ses formes, connues ou inconnues à ce jour. Puiser dans l'écriture, romans, nouvelles, essais, poésies pour provoquer le dialogue entre ces différentes expressions. Réunir ces expressions afin de représenter l'accord de leurs différences. La lecture à voix haute comme expression à part entière.

Depuis 1997, l'objectif des Mots Parleurs est de donner à entendre et à voir la multiplicité des sens, il est aussi de faire partager le plaisir du livre au travers d'écrits classiques ou modernes, français ou étranger, de sensibiliser le public à la lecture ainsi qu'à l'écriture, la trace, l'empreinte, la mémoire.

L'association crée et produit avec de nombreux partenaires. Ses moyens d'actions sont la création et la production de représentations publiques, la formation des professionnels et d'amateurs (adultes, jeunes et enfants), l'organisation de toutes manifestations et de toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association.

La programmation des Mots Parleurs est soutenue par la Direction des Affaires Culturelles de la Mairie de Paris.  Mairie de Paris Culture

Les Mots Parleurs sont une Association déclarée par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Siège social de l'Association: 12 rue Antoine Bourdelle 75015 Paris France.

L'association est dirigée par un bureau dont la composition est:
Présidente: Madame Marie-José ROGARD
Secrétaire:  Madame Mariannick Saout 
Trésorière: Monsieur Sylvain Tahar

L'association, en la personne de sa Présidente, Marie-José Rogard, est titulaire de la licence d'entrepreneur de spectacles.