Stage Écriture/lecture pour adultes amateurs et professionnels

6 rue de l’Ancienne Comédie
21140 Semur en Auxois

Session juillet 2015 Écriture/Lecture
Invité Hubert Haddad, poète, romancier, nouvelliste

Comment dégager un ou plusieurs sujets de fiction qu’il s’agira alors de scénariser et enfin d’écrire, sous forme d’un monologue, bien sûr singulier pour chacun, à partir de diverses contraintes ludiques ainsi que d’un thème commun, avant le passage à la mise en voix. De sorte à ce que le travail d’écoute et de diction qui succédera au stage d’écriture soit déjà riche d’une dimension théâtrale, c’est-à-dire d’une intense et insolite réciprocité dramatique et onirique. » Hubert Haddad

Vendredi 3 juillet de 10h à 13h et 14h à 17h
Samedi 4 juillet de 10h à 13h et 14h à 17h
Dimanche 5 juillet de 10h à 13h et 14h à 17h

Le Stage ne dépasse pas 12 participants



Programme :

L’association LES MOTS PARLEURS Bourgogne sensibilise le public à la lecture à voix haute ainsi qu’à l’écriture depuis 2009. Qu'elle soit à une ou plusieurs voix, la représentation est toujours épurée, pour donner au public l'essence de la création littéraire et la perception aiguë des sens qui y sont liés. Valérie Delbore, fondatrice et lectrice des Mots Parleurs, invite en 2015 Hubert Haddad pour un stage d’écriture. Elle proposera en fin de stage une lecture des différents écrits des participants. Cette lecture à voix haute se fera en interne et ne sera pas rendue publique



Hubert Haddad (poète, romancier, nouvelliste) - Prix Renaudot Poche 2009 pour Palestine - Prix Louis Guilloux 2013 pour Le Peintre d'éventail - complice des Mots Parleurs depuis plusieurs années, propose un atelier où la part de l’écriture consistera à mettre en jeu toutes les ressources scripturaires de la poésie à la narration : où comment déployer la métaphore et – par recours à l’espace de correspondances analogiques – comment dégager un ou plusieurs sujets de fiction avant le passage à la mise en voix.

Valérie Delbore (comédienne, fondatrice et lectrice des Mots Parleurs) propose pour conclure le stage, une lecture des écrits disponibles des participants.



Programme et déroulement Juillet 2015 – Écriture/Lecture - 18h

Avec Hubert Haddad et Valérie Delbore

Vendredi 3 juillet de 10h à 13h et 14h à 17h
Présentation du travail
Atelier d’écriture/ Hubert Haddad
Samedi 4 juillet de 10h à 13h et 14h à 17h
Atelier d’écriture/ Hubert Haddad
Dimanche 5 juillet de 10h à 13h et 14h à 17h
Atelier d’écriture/ Hubert Haddad
Lecture des écrits disponibles par Valérie Delbore

Vous pouvez vous renseigner au 03.80.97.25.98,
motsparleurs.bourgogne@wanadoo.fr ou
http://www.motsparleurs.org/
Vous pouvez réserver directement une chambre d’hôtel ou une chambre d’hôte sur le site http://www.ville-semur-en-auxois.fr/.

En voiture : Autoroute A6 sortie 23 Bierre-Lès- Semur vers Semur en Auxois -2h30 de trajet

Par le train :arrêt Montbard - car Transco n°70 direction Saulieu – arrêt Semur Liberté –

Télécharger l'inscription pour le stage et la renvoyer à Mots Parleurs Bourgogne 2 rue Renaudot 21140 Semur en Auxois - Chèque à l’ordre de Mots Parleurs Bourgogne.